Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans NWN2
5 mars 2009

NWN 2 MOB8 (35)

NWN2_SS_121108_183114Arrivé dans la cité du jugement, je pus réunir les débris de l'armée du parjure qui attendaient un nouveau général.

Je les menai à la victoire, acculant les fidèles de Kelemvor à la défaite. Ma puissance personnelle était à son faîte.

Je dûs par la suite mener un combat intérieur... sans doute le plus intense de toute ma vie. Lutter contre la malédiction qui rongeait ma propre âme. Ce combat pénible me laissa épuisé mais enfin libéré de cette souffrance permanente.

Kelemvor m'accorda alors une audience. Parler avec un dieu, l'honneur surpême pour un mortel. Il me proposa soit de me renvoyer dans mon plan soit de rester avec lui dans sa sombre cité. Si je rentrais chez moi, la malédiction que j'avais portée reviendrait sur Féérune, hanter l'âme d'une autre pauvre victime. Si je restais, elle ne nuirait plus mais je serais condamner à vivre le reste de ma vie dans cette sinistre cité.

Dur dilemme pour moi, qui n'étais qu'un homme. Il y a peu encore, je n'étais qu'un paysan de Port-Nuit et voilà que je devais poser un choix dont dépendrait le reste de mon existence. En âme et conscience, je fis mon choix, celui de la liberté. Elanee m'attendait peut-être quelque part et j'avais envie de la revoir. Khelgar et sa bonhomie me manquaient de même que l'érudition de Sand, le courage de Casavir et les chansons de Grobnar.

Je choisis donc de regagner les plans, libérant par la même occasion la malédiction qui ravagea des années encore la Rashéménie. Quant à moi, j'espérais bien contribuer à la Renaissance de Padhiver en aidant de mon mieux Nasher et mes amis...

Fin?

Publicité
Publicité
Commentaires
Premiers pas dans NWN2
Publicité
Publicité